lundi 23 mai 2011

ANNE-SOPHIE PIC A MOSCOU

Quelques jours avant d'être élue le 18 Mai à Londres "World best female chef 2011", Anne-Sophie PIC était à Moscou pour imaginer le dîner de gala célébrant le 75ème anniversaire de l’acquisition de Château Haut-Brion par Clarence Dillon. A l'occasion de ce voyage en Russie, Anne-Sophie a bien voulu répondre en exclusivité aux questions de SESAM CLUB...

SESAM CLUB: Anne-Sophie, est-ce votre premier voyage professionel en Russie? Quelles sont vos impressions de la vielle et de votre accueil?


ASP: Oui, c’est mon premier voyage professionnel en Russie. Moscou est une très belle ville, mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de visiter d’autres lieux que la Place Rouge quelques minutes. C’est vrai, c’est assez impressionnant et majestueux. Et le repas a été organisé au théâtre Maly, un théâtre vraiment magnifique et un lieu original pour ce dîner.

SESAM CLUB: Comment s'est passé ce dîner de Gala, aviez-vous emmené avec vous votre équipe? Les produits étaient français ou russes?
ASP: Huit grands repas ont été organisés dans le monde par le Château Haut Brion dont j’étais la seule à ne pas jouer à domicile. La difficulté était d’improviser une cuisine dans un lieu qui n’est pas habituellement dédié à servir des repas. Il fallait installer une cuisine complète en respectant les interdits : aucune utilisation de gaz et feu vif. Compte tenu de cette difficulté à l’origine, j’ai souhaité avoir quatre membres de mon équipe présents sur le site et nous avons été assistés par un traiteur local connu. Les produits étaient majoritairement français pour le pigeon, le bar de ligne et le foie de canard. Pour le caviar nous avions trouvé un caviar russe d’une excellente qualité.

SESAM CLUB: Avez-vous une anecdote à raconter sur ce voyage?
ASP: Oui, nous avions tout préparé en amont en France et expédié le colis afin d’être entièrement à l’aise pour cette soirée compte tenu des difficultés. Malheureusement ce colis a été retenu à la douane, il a donc fallu tout recommencer...!
SESAM CLUB: De plus en plus de jeunes filles souhaitent devenir chef, avez-vous une "recette" à leur donner pour réussir?
ASP: La persévérance, la volonté et le travail.
SESAM CLUB: Anne-Sophie, une dernière question, dans votre école de cuisine, SCOOK, les cours peuvent-ils être donnés en anglais ou en russe?
ASP: Nous donnons de temps en temps des cours en anglais, les cours en russe sont possibles avec une interprète sur demande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire